Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog à part...
blog à part...
Archives
25 janvier 2011

Dommage...

Voilà, c'est fait. Ils sont allés chez leur père. Mortel, a dit la grande. bof, a dit le Tilou.

Des questions plus ou moins gênantes pour eux. Est-ce que je te manque ? Pourquoi non ? T'aimes pas ma copine ? Pourquoi ? Et M.Kelkun, tu l'as bien accepté, lui ? alors pourquoi pas elle ? Tout ça devant elle d'ailleurs... Il n'a absolument pas parlé de lui. Rien. Il leur a donné un souvenir de vacances... en disant que ça venait de loin, mais c'est tout. Surtout ne rien dévoiler. Comment pourraient-ils entrer dans sa nouvelle vie ? Et pourquoi maintenant ?

Quand ils sont rentrés, ils ont raconté tout ce qui les avait marqué d'un trait. Ce qu'ils avaient fait l'après-midi, en prenant bien soin de donner un bon côté négatif... "Ils ont fait un gâteau, mais il avait trop de parfum... Ils ont joué avec nous, mais ils ne comprenaient rien aux règles... Ils ont regardé un film, mais nous on a dessiné pendant une heure car on avait rien d'autre à faire..." Et puis il leur a énuméré nos amis communs qu'il a recroisé, en insistant bien sur le fait qu'il avait été content de les voir, qu'ils avaient discuté longtemps. Enfin, voilà. Il veut les reprendre dans un mois. "Il se sentait fort parce qu'il voulait nous reprendre et qu'on ne pouvait pas dire non... Il était tout content..." a dit la grande, dégoutée.

Le soir, nous avons regardé la TV, puis au coucher, Tilou a commencé à dire qu'il ne voulait pas y retourner. Le lendemain, il a été très très très fatigant et le soir, il était sur les nerfs, m'a fait une crise parce qu'il voulait que je lui achète un jeu, puis a fini en larmes à 21h en expliquant qu'en fait il ne voulait plus aller chez son père. Dodo à 22h, après une longue discussion humide. "J'ai pas retrouvé mon papa d'avant, cet après-midi"a t'il dit. Le lundi matin, impossible de le lever. Il ne voulait pas aller à l'école car j'allais lui manquer et qu'il était mal quand ça arrivait en classe. Il me faisait ça en décembre, mais ça allait mieux depuis la rentrée. Le soir, il a été odieux. Son histoire de jeu est revenue sur le tapis, puis son père. Et ça recommence ce soir...

Demain, j'irai acheter son jeu... Je saurai enfin si il fait un caprice ou si c'est du sérieux. Mais si c'est un caprice, il aura gagné. Et je me serai faite avoir. Si c'est du sérieux, il va être gai 2 jours et puis ça recommencera...

J'en suis là, avec mon angoisse qui me pèse, et que bien entendu, je lui transmets, parait-il... Et son PERE, il lui transmet quoi, lui ????

Publicité
Commentaires
blog à part...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité