Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog à part...
blog à part...
Archives
22 avril 2014

Epilogue

Je viens de relire un certain nombre d'articles que j'ai écrits. Je voudrais garder une trace physique de ce blog, de ces années de souffrance-bonheur. Le chemin que j'ai parcouru a été long et difficile, et il le sera encore.Je voulais le transformer en livre pour moi, pour mes enfants.  Ils ne sont pas prêts à lire ce blog. Peut-être dans 10 ans, ou plus, ils le seront, ils seront même peut-être curieux de savoir...

Ce qui m'a le plus choqué dans ce blog, c'est le dernier message, triste, déprimant, angoissant aussi. J'en veux à la Terre entière. Mais quand on se sent seule, on en veut à tout le monde. C'est plus facile que de s'en prendre à soi et de se remettre en question. Donc je conclus en reprenant ce message pourri :

J'avance toujours... Je laisse les enfants grandir. C'est dur, ils sont marqués. je lâche un peu ma garde face à mon chéri, même si c'est difficile pour moi. Je regarde ma grand-mère baisser les bras devant la vie. Je pense à mon père dont l'absence me pèse. Je regarde ma mère qui s'accroche à son fantôme. Je regarde mon frère qui est heureux-malheureux et qui me fait peur. J'aurais largement de quoi faire un autre blog... Mais non...

Les amis, je gère. J'ai compris qu'un couple d'amis, c'est très différent d'un ami à part entière. Dur de passer du couple à couple à 4 amis simples! Certains se sont éloignés, d'autres apparaissent, et ils me vont bien ! Je ne prie plus pour qu'on m'appelle ou qu'on m'invite. Je vis ma vie. J'essaie. Mon statut de belle-soeur, je l'ai accepté. On ne peut pas toujours être ami(e)s et belle(s)-soeur(s). Mais on peut se rendre des services et profiter des petits bouts. Et puis j'aime bien mes belles-soeurs !

Et puis mon ex, ça restera toujours une énorme cicatrice handicapante... Mais combien de moments inoubliables ne se seraient jamais déroulés s'il était resté !!!! Je lui en veux pour deux choses : La première, c'est d'avoir fait souffrir ses enfants. J'espère qu'un jour il se roulera par terre devant eux en s'excusant d'être si con. La deuxième, c'est d'être parti si tard !!!!! 

PS : je ne me paie plus de psy...

 

Publicité
Commentaires
blog à part...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité