Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog à part...
blog à part...
Archives
6 novembre 2009

nouvelles de novembre

Un mois froid, mais comparé à l'an dernier, je suis très bien !

M.KELKUN a encore pris de l'importance. Tilou l'a adopté sans soucis, Louloune est méfiante et sauvage, elle a besoin de temps. Je ne veux pas lui imposer non plus. Les week-ends à quatre se passent bien malgré que je sois extrêmement stressée ! Les enfants testent sans relâche où sont les limites, c'est dur. Tout le monde semble content après coup. Disons que nous continuons notre chemin calmement, et c'est bien.

J'ai arrêté les antidépresseurs. Mais je commence à avoir des bouffées de pleurs comme si j'ouvrais les yeux et que je prenais conscience de ce qui s'était passé en un an et quelque... Je ne pleure pas. Je pense à mes Loulous qui sont marqués à jamais par l'abandon de leur père, je pense à eux dans 5 ans, dans 10 ans, et j'ai peur. Je revois tous les moments partagés à 4 et ça me mets le ventre à l'envers. Je me dis que c'est le fait d'avoir supprimé les médocs. En fait, je sais pas.

Depuis le premier septembre, leur père ne les a appelés que deux fois. Et comme Louloune n'a pas voulu lui parler, il a seulement eu Tilou. Il n'a pas demandé à me parler, histoire de savoir comment allait sa fille, ce qu'elle faisait au collège, si tout se passait bien... Et de Tilou il n'a eu qu'un paquet de notes, et des anecdotes à la con. La seule question qu'il pose, c'est : alors, vous avez fait quoi hier ? Vous faites quoi aujourd'hui ? Vous allez faire quoi pendant les vacances ? Voilà, voilà... histoire de savoir si M.KELKUN rôde dans les parages.

Vous y croyez qu'avant c'était un papa dans la norme, pas papa poule mais pas complètement indifférent. Il les serrait dans ses bras, leur faisait la chatouille, en parlait comme de la prunelle de ses yeux... et maintenant...

Louloune m'a même avoué pourquoi elle ne voulait plus parler à ses grands-parents : sa grand-mère la harcèle pour qu'elle parle à son père en lui expliquant que "la dame" est très gentille et qu'elle doit arrêter de faire la tête, et puis ils ont dit tous les deux (mes ex-beaux-parents) devant elle que la nouvelle élue de leur fils était quand même mieux que la précédente. Désolée, mais je lui ai dit que ses grands-parents étaient vraiment trop cons pour que je les défende.

Bon, je sais, je ne suis pas très positive. Et je poste que quand ça ne va pas... Mais malgré les apparences, ça va ! Mon M.KELKUN se défend plutôt bien avec l'écorchée que je suis. Il ramasse ses dents de temps en temps car je ne mâche pas mes mots, mais il me semble être un sâge. Et puis il ne s'est pas sauvé après quelques week-ends avec les enfants : c'est bon signe !!!!! Il me sort des "Je t'aime" à la pelle et c'est également bon signe puisque j'ai attendu longtemps avant de les entendre. Inconvéniant : je ne lui dis jamais, moi. Je trouve que ça ne vient pas du fond de mon coeur, alors que je pense que au fond de moi je l'aime.(peur, es-tu là ?)  Pfffffffffffffffffffffffffffffffff! Marre de philosopher ! J'ai hâte de le voir, il me manque !

Publicité
Commentaires
F
Il semble évident que tu arrives à relever la tête ! Déjà, l'arrêt des antidépresseurs c'est important et pas facile à gérer émotionnellement. Ensuite, tu as rencontré un mec qui semble à l'écoute et qui t'épaule. Enfin, que tu dises du mal de tes ex beaux parents, pas grave, ta fille ne semble pas idiote, elle a déjà bien compris qui est qui.
M
Le bilan est plutôt positif, sauf bien-sûr en ce qui concerne les relations de ton ex avec ses enfants...<br /> Alors bonne continuation.<br /> <br /> Bisous
blog à part...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité