Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog à part...
blog à part...
Archives
19 mars 2009

je cherche, je cherche...

Suite à la question de Plouf qui était : Pourquoi ne pas lui montrer que tu es bien dans ta peau et que tout va bien ? J'ai beaucoup réfléchi, mais je réfléchis toujours.

Je n'ai pas trouvé. Peut-être que j'ai peur qu'il déculpabilise de m'avoir laissé, moi et les enfants. Peur qu'il se réconforte de me voir mieux, peur qu'il aille mieux, peur qu'il se dise qu'il a bien fait, peur que la situation s'arrange entre nous et qu'il me parle comme si il n'avait pas fauté envers nous, peur de tourner la page, peur de l'aimer encore... Mais attention, pas peur de dire que tout est terminé et que je ne reviendrai pas dessus !

Beaucoup d'hypothèses qui me laissent perplexes. Y a-t-il une bonne réponse là-dedans ? ou même plusieurs ??? sûrement.

Qu'est-ce-que j'aimerais arrêter de me retourner vers ce passé, qu'on me tire vers l'avenir tellement fort que j'en oublie de regarder derrière. Je n'admets pas qu'il soit heureux (sans moi) et pas moi. J'aimerais trouver quelqu'un qui me le fasse oublier, que je me fiche de savoir ce qu'il fait et ce qu'il pense. Couper ce cordon qu'on a fabriqué pendant ces années et qui ne s'est brisé que d'un côté. J'en fais des critiques sur lui, je ne dis jamais de mensonges, et vous le trouvez sûrement assez odieux. Et pourtant je l'ai aimé des années en serrant mon poing dans ma poche quand ça ne me plaisait pas. J'ai accepté beaucoup de choses, fait des efforts. Et maintenant, c'est dur de se dire qu'on n'est plus liés que par les enfants.

Pour moi, sentimentalement, je ne tournerai la page que lorsque je serai de nouveau amoureuse.

Tu vois, Plouf, j'ai commencé ce post sans avoir de réponses à donner et en fait j'ai écrit un roman. Je crois que je n'avais encore jamais ouvert ce petit placard de mon cerveau. Tu m'as fait avancer d'un pas. Merci. N'hésite pas à recommencer !

Sans_titre8

Publicité
Commentaires
P
Oh la la merci du compliment =^.^= Ravie d'avoir pu t'être utile =^.^=<br /> <br /> Est-ce qu'il y aurait aussi une part de chercher à te venger de cette façon ?<br /> Il a été minable, déloyal, c'est insupportable. Et tu n'as aucun moyen de te "venger"... Enfin je ne sais pas, c'est une hypothèse que tu soulèves que je trouve intéressante, et bien formulée de ta part en plus ! <br /> Pour l'avoir vécu (et le vivre encore, des années après, cette plaie-là reste vive, et sa guérison est incompatible avec mon self-respect, alors j'en ai pris mon parti...), je trouve que les blessures profondes dues à la déloyauté sont insatiables de vengeance. Même quand l'autre a dégusté en retour, même quand on a été sans pitié, dure, voire cruelle (et avec plaisir), ça ne change finalement rien du tout, on n'est pas quitte et on ne le sera jamais...<br /> <br /> C'est pour ça que dans mon esprit (et c'est l'expérience qui me l'a appris, du moins mon expérience, par essence pas reproductible), même si ça amène à "faire semblant", jeter à la face de l'autre du bien-être, des rires et de la joie de vivre, c'est pour lui le pire des châtiments (même si sur le moment il dit le contraire, le temps fera son travail de ronge)...
blog à part...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité