Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog à part...
blog à part...
Archives
21 février 2009

La honte !

"Maman, maman, te plait, on peut aller voir jouer les profs contre les 3ème ce soir ? Te plait.... Môman..."

Bon ok, j'emmène les Loulous et les copines. J'attends devant la salle avec une quarantaine d'ados. Ca fume, ça s'embrasse, ça se charrie... et moi, avec mon âge compte double, je me sens maaaaaaaaaaaaal. Les portes s'ouvrent, les ados s'engouffrent dans les gradins, mes 4 Loulous aussi.

JE SUIS LA PLUS VIEILLE, et de loin ! Je ne rentre pas, trop la honte. Et puis la Louloune va se payer la honte aussi d'être accompagnée de sa mère. JE SUIS LA SEULE VIEILLE !!!! Je reste dans le hall. Mais c'est pire !

"Vous jouez aussi, M'dam' ?

- Euh, non, je suis pas prof... et pas en 3ème non plus..."

Tous les ados passent, les profs aussi, et moi, je suis là, dans mon coin, à attendre je ne sais pas quoi... Bon, tant pis, je vais dans les gradins vers les Loulous. Dans un coin discret.

En fait, je me suis rendue compte que j'étais plus mal à l'aise que ma fille, alors que en fait ça devrait être le contraire !

Elle discutait avec ses copines, pas gênées... Et puis j'entendais des :

" Regarde, il est là ! Ouai, il va jouer devant nous ! Super, on va le voir !"

" C'est Bidule, pourvu qu'il gagne, je l'aime bien !"

ça m'a rappelé 20 ans en arrière. (soupirs)

Publicité
Commentaires
blog à part...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité