Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog à part...
blog à part...
Archives
6 février 2009

la vie est dure...

Ce week-end, c'est chez papa.

Il est venu les chercher. Ils n'étaient pas fiers, mais on a fait comme si... Au moment de partir, leur père était déjà à la voiture, Louloune suivait 10m derrière, et Ti Lou encore 10 plus loin. Pour un père qui récupère ses enfants après 15 joours de séparation, c'est déjà pas fort.

Et puis Ti Lou a ralenti, puis il s'est retourné, et m'a dit : "Je veux pas y aller." Il s'est mis à pleurer. J'y suis allée pour lui donner de l'entrain, le motiver. Mais rien. Il s'est accroché à moi, en pleurant. "Je veux rester avec toi, je veux pas y aller, j'ai pas envie..."

Louloune a rebroussé chemin et s'est mise à pleurer. "On veut rester avec toi, on veut pas y aller. Il est pas gentil. On veut pas maman..."

Sur ce, il est revenu. Il a essayé de lui dire ce qu'ils allaient faire demain, de dire que ça allait bien se passer... De décrocher sa main qui me serrait le poignet... On a réussi à le mettre dans la voiture, puis je suis allée voir Louloune qui restait à l'écart. Et pour qu'elle y aille, je n'ai rien trouvé de mieux que " Tu es obligée, tu n'as pas le choix."

Ils sont partis en pleurant, Ti Lou m'appelait, je le voyais sur ses lèvres, Louloune pleurait.

Il m'a dit qu'il me tiendrait au courant. J'ai eu un sms à 8h. "ça va mieux à demain je t'aime"

A 10h, j'ai envoyé un sms à monsieur : "Je peux appeler?" Réponse : "Pourquoi?"

Alors j'ai appelé, ça a été bref : "Tout va bien ils se sont calmés dans la voiture ils ont mangé ils dorment" puis grand silence..."Ils t'enverront un sms demain"

Voilà... Est-ce que quelqu'un peut lui trouver des circonstances atténuantes pour que je ne le haïsse pas de faire souffrir mes enfants. Comment est-ce possible d'avoir été mariée à un mec en pensant que c'était pour la vie et de voir où on en est maintenant? Comment vivre 48h sans ses enfants alors que la dernière image qu'on ait vu d'eux était ces visages de douleurs comme si on me les enlevait?

Le psy m'a dit qu'il valait mieux lui dire des méchancetés de temps en temps pour évacuer plutôt que de garder tout ça. Mais là, je crois que c'est un livre entier que je devrais lui écrire...

Publicité
Commentaires
Z
oui moi aussi j'ai eu les larmes aux yeux en te lisant, en imaginant tes loulous ... <br /> la psy a raison faut évacuer et si tu veux que je t'ouvre un espace pour te défouler <br /> biz'
T
C'est tout triste ton histoire. <br /> Pov' ptits loups...<br /> En même temps, ne culpabilise pas il faut apprendre à faire avec ce qu'on a même quand on est petit...<br /> Ca doit être dur en tout cas j'en avais les larmes aux yeux à te lire.<br /> Courage...
blog à part...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité