Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog à part...
blog à part...
Archives
10 janvier 2009

phase 3...

Et oui, j'ai omis de faire le bilan de ma séance psy. Peut-être que ça ne vous intéresse pas... Je sais, dans ce cas, cliquez sur la croix blanche dans le carré rouge en haut à droite... Moi, j'écris aussi pour me rappeler du chemin que je fais durant cette période difficile, car j'oublie vite.

Donc la conclusion, (pour moi) est qu' il se pourrait bien qu'il ne m'ait jamais vraiment aimé pour la femme que j'étais. Jamais envie de me faire plaisir, jamais envie de me surprendre, jamais envie d'entreprendre quelque chose avec moi... J'ai parlé dans un comm que je devais être sa bouée de sauvetage. Et je commence à me dire que j'avais raison. Amoureux les premières années, déménagement, bébés, achat de maison... Et puis quand la stabilité s'installe, la routine... la dynamique amoureuse des premiers temps n'a pas laissé place à la suite. Les soucis de la vie sont arrivés, et puis elle est arrivée, fraiche, naïve, fragile... Facile de basculer loin de tout... et recommencer une autre vie. Maintenant qu'il a muri, il se sent utile et fort, protecteur, alors que pendant des années il était plutôt le 3ème enfant de la famille.

Jamais un geste ou une parole de réconfort, jamais un "repose-toi, je suis là", ni un "ta journée a été dure?", ni "on va se promener?" Je l'aimais comme il était, me disant que c'était un pantouflard... Je vivais en fonction de lui et pas de moi. Je ne m'autorisais rien qui pouvait lui déplaire, et surtout pas quelque chose qui ne m'aurait plus qu'à moi. Je me suis plantée toutes ces années ? J'ai vécu tout ce temps en me sacrifiant ? La moitié de ma vie comme je l'appelais n'était en fait qu'un gros boulet ? Dur à digérer, mais je sens la différence maintenant... Et les enfants aussi... Ils me l'ont dit...

Publicité
Commentaires
Z
en fait, lui et toi avaient grandi ensemble, l'avantage que je vois en te lisant c'est que maintenant tu n'accepteras pas un homme qui joue le rôle du 3ème enfant, tu voudras un homme qui t'aime pour toi, qui soit amoureux, que vous fassiez des choses ensemble en adultes et pas de décalage, pas toujours le même qui "porte", soutient l'autre <br /> Tu ne t'es pas trompée, c'était ton chemin, tu as vécu ce qu'il fallait ...maintenant tu peux t'autoriser à te faire plaisir et tes enfants le ressentent et ils te l'ont dit en plus (sont bien tes bouts d'choux !!!)
blog à part...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité